Cible localisée

Il y deux ou trois ans, on n’en entendait pas parler, ni débattre mais à peine évoquer. On ne savait même pas ce que c’était. Et puis, elle c’est abattue sur nous : la publicité cibler sur internet. En gros une pub qui s’adapte à vos recherche pour essayer de vous fourguer des merdes dont vous pourriez avoir besoin (alors qu’avant, c’était le bordel et on voulais vous refiler n’importe quelle merde, la même à tout le monde).

Une avancé certaine dans le domaine du marketing (du coté des vendeurs surtout) pour une mise en place de plus en plus précise (sauf facebook, qui continu de me proposer des célibataires habillées en bunnys girls ou en étudiantes coquines malgré le statut « en couple » renseigné sur mon compte depuis sa création).

La fnac et amazon m’envoie donc régulièrementdes mails concernant les nouveautés metal ou des séries en DVD, les blog avec bannière sur lesquels je vais régulièrement s’adaptent en me proposant eux aussi des cds et des bouquins et même cdiscount fait un effort en me soumettant des offres pour financer l’achat de ma voiture (oui, à un moment la mienne m’a tellement gavé que j’ai cherché tous les moyens pour m’en acheter une autre). En clair, des sites sur lesquels je consulte tout et n’importe quoi arrivent à cerner mes tendance en fonction de mes achats.

En parallèle il y a priceminister, site marchand sur lequel je n’ai acheté à ce jour que des cds de metal, et uniquement ça. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment, avec les innovations technologiques actuels qui permettent même de connaître les date d’anniversaire, numéro de secu ou nom du conjoint  (consultez cet article du tigre.net, il est édifiant), ce site peut encore m’envoyer des propositions de cinq cd comprenant Mika, Renaud, Sliimy, Amel Bent et Booba ?

4 réflexions sur “Cible localisée

  1. Lizly dit :

    En même temps, je ne pense pas que tu sois un bon exemple pour l’article du Tigre, on ne trouve pas tant de chose sur toi en ligne. On trouve quand même la photo de ton profil facebook sur 123
    people.

    Tiens, je vais faire la documentaliste.
    En complément de ton article, un site qui cherche tout seul sur tout le web quand on tape un nom : http://www.123people.fr/

  2. Thé Citron dit :

    La solution : ABP (AdBlock Plus stoppe la pub de ce genre si tu utilises Mozilla). Ca n’enlève pas les mails mais perso ma navigation est plus « saine » (ZERO pubs!)

  3. C dit :

    Ouais, genre ! Vas-y, avoue, reconnais-le que tu adores Sliimy !!!! 😀

Laisser un commentaire

