Geekitude, quand tu nous tiens

Mon portable ne fonctionne pas très bien. Comme tout à tendance à devenir « portable », je précise qu’il s’agit de mon téléphone portable qui, de connivence avec ma voiture et mes divers appareils électronique, a lâchement décidé de merdouiller, histoire que ça reste pas grave mais que ce soit chiant quand même. Toujours est il que le rétro-éclairage refuse de s’éteindre si bien que le portable se décharge à une vitesse phénoménale ce qui m’amène à retirer la batterie quand je ne m’en sert pas (la nuit et au boulot). Toute cette introduction inutile pour finalement déboucher sur pas grand chose mais j’assume et je continus.

Puisque le mobile n’est plus alimenté, les réglages (date, heure et compagnie) se font régulièrement la malle  et comme cette gymnastique à lieux plusieurs fois par jour depuis quelque semaine, j’ai arrêté de tout reconfigurer à chaque nouvelle utilisation. Mais ou veut il nous emmener avec cette histoire dont on n’a rien a foutre vous demandez vous si vous êtes encore la, mue, je l’espère, par la curiosité intrinsèque à tout être humain ?

Tout ça pour vous expliquer que je n’ai plus l’heure sur moi (exécrant porter des bracelets, mon portable faisait office de montre, rôle dont il a été déchu aux vues de ses récentes incartades et contre performances). Ce matin, alors que je me trouvais au milieu de nul part, je me suis téléphoné pour me laisser un message et pouvoir l’ecouter afin de connaître l’heure (annoncée par la voix automatique du répondeur).

Beauté d’un monde de technologie.

3 réflexions sur “Geekitude, quand tu nous tiens

  1. C dit :

    Enorme, je n’y aurais pas pensé !

  2. C dit :

    Je ne porte jamais de montre non-plus… Comme toi, le portable me suffit… et les horodateurs, et les horloges de ville. Mais je dois dire que grâce à ça, je sais assez bien évaluer l’heure qu’il
    est même sans montre. Si j’avais, comme toi, au milieu de nulle part, eu besoin de connaître l’heure précise, je ne sais pas si j’aurais pensé à ça… definitively not geek 🙂

Laisser un commentaire

