Questionnement 38 : Beaujolais ?

Il a un goût de poire, de pêche, de banane, d’abricot, d’ananas, de cannelle, de romarin et même de raisin….. Mais pourquoi il n’a jamais un goût de vin ?

3 réflexions sur “Questionnement 38 : Beaujolais ?

  1. De passage dit :

    Hier, m’entrentant avec moi-même et accessoirement avec ma copine, je critiquai les termes qui sont entrés dans la cuisine, et qui n’on rien à faire du style :
    « On est sur un sandre… » : on chevaucherait donc un poisson. « On va cuisiner ce sandre » serait l’expression plus appropriée
    « Le respect du produit… » : je me vois bien , habillé façon 18ème, faire des courbettes à la pomme de terre qui finira dans le bouillon, en la suppliant que je ne désire pas lui faire du mal,
    mais lui expliquant philosophiquement, que son destin est de finir dans mon estomac. L’expression « savoir cuisiner le produit » serait plus appropriée.

    La frontière entre le marketing (un mensonge légitimé pour vendre du rêve) et du bon usage du français est plus que franchie.

    Pour autant, un bon vin et du fromage donnent à rêver et finalement permettent de trouver du vocabulaire pour le définir au plus juste…et non au plus déliré.

    Je suis persuadé  qu’un morceau de pain de campagne avec du Saint Marcelin, accompagné d’un verre de nuit SAint-Georges, engendreront toujours plus de vocabulaires qu’un verre de coca,
    une baguette de pain sortant d’un cuiseur de pain et qu’ un Kiri !

    Alors bon appétit ou bonne dégustation

  2. Buster Casey dit :

    Et le rapport avec le Beaujolais ?

Laisser un commentaire

