Grey’s humanity

Hier soir, regarder Grey’s anatomy a confirmer une idée qui trotte dans ma tête depuis un moment : le rôle titre est tenu par un personnage dont on a extrait tous les points positifs pour en faire un être (fictif, j’en suis bien conscient) égoïste, bête, plat voir même carrément chiant.
Heureusement que les scénaristes ont corrigés le coup sur les autres protagonistes.

Mon point de vu se trouve d’ailleurs confirmé par une classement (trouvé sur fluctuat net) des 10 pires personnages de serie dans lequel Meridith Grey occupe la 8 ème position avec ce commentaire :

Il n’est pas rare que le personnage le plus énervant d’une série en soit le héros. C’est le cas de Meredith Grey, l’héroïne de Grey’s Anatomy, qui concentre un bon paquet de travers.


Pour commencer, elle campe une jeune interne en médecine alors qu’elle a 40 balais (et ça se voit).

Femme fragile, blessée et plus ou moins abandonnée, elle se drape dans ses malheurs et semble même en tirer une certaine jouissance, du moins de la fierté.

Egocentrique au dernier degré, c’est la copine qui, quand un de ses meilleurs amis vient lui exposer un problème, répond par un de ses problèmes à elle. Côté professionnel, alors qu’un accident de ferry a provoqué un véritable carnage et qu’elle a été envoyée sur les lieux pour soigner les gens, c’est le médecin qui ne trouve rien de mieux à faire que de se noyer, volontairement.


Elle est totalement dépendante des hommes, qui sont généralement amoureux d’elle, mais elle ne sait jamais qui choisir et c’est vraiment trop dur.

Sous un air de petit oiseau blessé se cache en réalité une salope confirmée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s