Pay per view

Il n’y a pas si longtemps que ça, je vous parlez de la chaîne de télé No life et de sa possible disparition. Une solution à été trouvée : la chaîne va continuer à être diffusée gratuitement par le réseau ADSL et, en contrepartie, des internautes comme vous et moi vont payer un abonnement pour visionner les programmes (et leurs archives) sur le net.

Je me doute bien que la majeur partie de mon public se désintéresse encore plus du destin de cette chaîne que de la production de caoutchouc en Amérique du sud mais, pour la petite minorité de geek qui me lit, je lance un appel à l’abonnement.

 » Pourquoi payer pour un service que je n’utiliserais jamais alors que cette chaîne que je ne regarde que très rarement continu de diffuser gratuitement ?  »  me demanderez vous, bande de petit malins. Effectivement, rien ne vous échappe. Je me trouve dans le même cas que vous. Je n’irais jamais sur internet pour accéderà des archives ou des programmes que j’ai raté, aucun ne m’intéresse suffisamment même si j’ai de l’intérêt (voir de la tendresse) pour pas mal d’entre eux.

S’abonner est avant tout un acte militant (à 3 euros par mois seulement qui plus est) car il est important que des chaînes tellesque no life voient le jour et continuent d’exister, il est important que cette approche de la culture puisse, elle aussi, s’exposer à la télé, et c’est bien de soutenir des gens passionnés parce qu’ils font.

Si mon petit speech vous à convaincu (ce dont je doute) vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur le site de la chaîne et voir les conditions d’abonnement. Sinon, vous serrez au moins au courant d’une situation qui me tient à coeur dont vous vous désintéressez et, rien que ça, c’est marrant, non ?

Laisser un commentaire

