Moi par les autres

Je vous ai déjà parlé d’un dossier d’une cinquantaine de pages que je devais remplir en vu de mon orientation professionnel. Évidement, il regroupe des questions sur les études, les capacités et limites dans les travail, les parcours professionnels ou scolaires et autres envies et choix futures. Ceci dit, toute une partie des questions se concentrent sur le candidat (moi).

Je me débrouille plutôt pas mal dans cet amas psychologique (mieux, en tous cas, que sur celles concernant les perspectives d’avenir avec lesquelles j’ai l’impression d’être un aveugle dans un labyrinthe sans sortie truffé de table basse, de bille et de coin de porte) jusqu’à ce que je tombe sur la question « A votre avis, quels critères vous qualifient tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel et communication ? Et quels sont ceux spontanément cité par les vos amis ? »

Ma nature de sociologue reprenant le dessus j’ai envoyé ce même texto à 10 personnes : « J’ai un dossier à remplir. Est ce que tu peux me dire quels sont les critères qui te viennent spontanément pour me qualifier ? Si tu peux merci. Si tu ne peux pas, tant pis, ce n’est vraiment pas grave ».

Sur les 10 personne sollicitées 9 ont répondues. Il apparaît que je suis une personne de confiance, sociable, stable, rigoureux, intéressant et cultivé mais aussi posé, ouvert, curieux, sympathique, attentif, fidèle, gentil, généreux, organiser, constant, drôle, et intelligent.

Mes principaux problèmes restent que je suis complexé, timide, obsédé (?), antisémite (mais c’est du a mon statut de goy auprès d’un collègue de confession judaïque qui maintient (en plaisantant.. à peine) que tous les non-juif sont un peu antisémite) et que je manque de confiance en moi.

Ce n’est pas la Première fois que je vous parle de moi vu par les autres mais cette fois ci je me suis senti rougir à chaque fois que je recevais un texto.

2 réflexions sur “Moi par les autres

  1. Yehouda (Juda) dit :

    Tu fais partie de ces nombreux goyim qui respectent les Juifs et qui ne sont pas antisémites mais j’ai peur qu’à force de me fréquenter… »religion judaique »?? étrange!

Laisser un commentaire

