Des nichons et des caisses !

Il y a quelque jours j’ai acheté à mon boulot un magazine dit masculin (FHM soit l’abréviation de For Him Magazine). Je reconnais que ce n’est pas la lecture la plus intelligente de l’année (ni même du mois) et que c’est vraiment un mag pour les mec (donc 50% d’articles sur les voitures, le sport, les portables, les fringues auxquels mes yeux n’accordent même pas un effleurement passager) pourtant, c’est vraiment une revue sympathique et apaisante.

Contrairement à la concurrence (toute sa concurrence directe comme maximal, newlook, entrevu…) ce magazine est bien écris, intéressant (j’apprends malgré tout pas mal de choses et en découvre tout autant) et surtout il possède un ton et des positions (et oui, rare sont les magazines masculins qui font un article de deux pages sur un livre et encore moins qui citent presque tous les mois au moins un album de métal dans la dizaine de chroniques, par ailleurs extrêmement éclectique, qu’il réalise chaque mois).

Mais bon, je ne suis pas en train d’écrire un post pour vous expliquer que FHM c’est bien (je garderais mes argumentations pour des produits qui me tiennent plus à coeur). Cette introduction était là dans le but de vous apprendre (si vous n’en avait jamais lu) ou vous rappeler (si vous avez lu les mauvais) que toute la presse destiné aux hommes ne se compose pas de filles dénudées des blagues salaces et d’images choques.

Ce qui est amusant, c’est les réaction de mes collègues de travail oscillant entre « je n’aurais pas cru ça de toi » (sous entendu pourquoi t’adonnes-tu à cette lecture de pervers débile) à « ça ne m’étonne pas de toi » (sous entendu, c’est normal que tu lises ces trucs de pervers débile) alors qu’à mon avis, aucunes de toutes ces personnes n’a déjà pris la peine de lire le magazine en question.

Suis-je vraiment réductible à des préconceptions portées sur mes lectures ?

Laisser un commentaire

