Fin(s) du monde

En 2012, le monde cessera d’exister. Pourquoi ? Parce que le calendrier maya s’arrête en 2012. Tapez cette date sur un moteur de recherche, vous trouverez, premièrement, un nombre de réponses hallucinant et, deuxièmement, les thèses les plus absurdes sur l’arrêt de la vie, des bouleversements majeurs,  etc..

En même temps, d’autres profetisent que la fin du monde coïncidera avec la mort du nouveau pape (je sais qu’il n’est pas tout jeune mais 2012, ça va faire un peu tôt). Sans compter toutes les prémonitions des illuminés de toutes sortes qui communique avec des extraterrestres, des voix venues d’ailleurs, des esprits, leurs animaux dec ompagnie ou leur cuillère à café.

Ceci dit, dans le même ordre d’idée, l’an 2000 devait être la fin du monde, tout comme 2001 et le nouveau millénaire, ainsi que 1999 et son 666 inversé, et au moyen âge, on pensais plus ou moins que l’an 1000 serrait la fin des temps, en 1910, la comète haley devait entrer en collision avec la terre et mettre fin à la vie humaine.

Les prophéties, ça marche toujours mieux au cinéma que dans la réalité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s