Si c’est mon garagiste qui le dit…

Mon garagiste affirme que j’ai (et que j’aurais toute ma vie) la « pègue » avec les engins motorisés. Voiture, moto ou scooter auront, d’après cette philosophie, toujours un problème si j’en suis le propriétaire.

Je ne sais pas trop sur quoi il se base pour certifier ça à part, peut être mes 20 passages chez lui en un an et demi (soit 18 mois, donc je me suis rendu chez lui en moyenne 1,11 fois par mois) après l’achat d’une mobylette neuve. Ou alors qu’au bout de seulement huit mois de possession d’une voiture, je suis client privilège chez Norauto. Ou encore que sur le même laps de temps j’ai déjà dépensé en réparation une fois et demi le prix d’achat de mon véhicule (heureusement que je ne l’ai pas payé cher : 1000 euros. Ce qui veut dire que j’investis en moyenne 187,50 par mois dans cette caisse [1]). Ou enfin que, alors que mon dernier passage chez le mécano date de moins d’un mois, j’entends un bruit suspect couplé à un problème d’accélération.

J’avoue que les faits sont contre moi mais je refuse de céder à la superstition pour si peu. Par contre, si quelqu’un à une bonne occasion de voiture à me proposer, je suis preneur.

 

1 – Oui, je suis très « moyennes » ce soir.

2 réflexions sur “Si c’est mon garagiste qui le dit…

  1. Lizly dit :

    une bonne occasion de voiture de voiture ?

Laisser un commentaire

