Théorie des échantillons gratuits

A l’époque ou Lizly s’appelait encore Mam’zelle Laël, elle avait publié cet article (que je vous devez absolument lire. Enfin, je ne vous
force pas, mais ça serrai bien) sur les échantillons gratuits, offerts pour l’achat d’un produit cosmétique. Ces petits carrés plastifiés qui s’entassent sans jamais être utilisés à cause d’une facilité d’utilisation toute relative mais aussi d’une quantité fournie trop infime pour servir à quoi que ce soit.

Comme elle le rappel, il existe différents types de vendeuses (car oui, 99.99% sont des vendeuses) : celles qui ouvrent un tiroir et fourrent dans le sac ce qui leur tombe sous la main, celles qui fournissent exactement le même produit mais dans une autres marques (et j’en ai même vu, plusieurs fois, qui donnaient un échantillon du même produit dans la même marque) et celles qui sélectionnent patiemment différents échantillons en fonction du client.

Dans ce dernier cas, vous constatez ainsi comment vous êtes perçu par une vendeuse en cosmétique, réduit à un type de peau, une odeur, une consistance de cheveux… : c’est ça la théorie de l’échantillon gratuit.

Partant de la, que dois je conclure quand, accompagnant ma femme dans un magasin, on lui fournit un soin du visage anti-age rides+fermeté au ginseng actif pour homme ?

4 réflexions sur “Théorie des échantillons gratuits

  1. Lizly dit :

    Que la vendeuse est jalouse. 😉

  2. Lizly dit :

    Bien sûr que je valide !!

  3. jesuisfan dit :

    Totalement fan de tes posts, je les adore, ils sont subtils et marrants, véritable antidote au stress, continue d’écrire mon amour

Laisser un commentaire

