D’une pierre deux coups

Musique écoutée : Cybion de Kalisia

Dernier livre lu : La fille de l’alchimiste de Kai Meyer

Dernier film vu : Ne le dit à personne de Guillaume Canet

Hier, ma soeur nous a tagué (Buster et moi). Autant vous l’avouer, le principe de cette action est, pour moi, vraiment très nébuleux mais, dans l’ensemble, j’ai compris qu’on devait  répondre à ce questionnaire. Elle l’a fait, Bustercasey l’a fait donc je m’y suis collé. Autant vous l’avouer, je ne suis pas vraiment satisfait de mes réponses (j’ai beaucoup de mal à mettre des mots sur des sensations) par contre, ce questionnaire vous pouvez vous aussi le remplir et le poster en commentaire (ça fais longtemps que je n’avais pas mis ça en place. Pour connaître le principe il suffit de lire : Questionnaire de Proust  et On remet ça  ).
Comme d’habitude vous m’intéressez alors n’hésitez pas.

Un plaisir des yeux ?

L’être aimé, évidement. Pourtant, en dehors de cette réponse consensuelle mais ô combien véridique, je dois avouer que la diversité des paysages terrestres (naturels ou humainement modifiés) reste un ravissement visuel constant.

Un plaisir que l’on partage ?

La culture. J’adore discuter musiques, films, livres avec les gens, débattre, évoquer des points de vu, des opinions, des connaissances… Ou alors, le plaisir dans tout ça c’est justement le fait de partager ?

Un plaisir d’enfance ?

Tout les jeux dans lesquelles on se lance à corps perdu et où l’on s’oublie tel que le ballon prisonnier, cache-cache trappe ou les chasses au trésor.

Un plaisir odorant ?

Là encore, la senteur de l’être aimé est le plus doux des parfums qui soit. Sinon, j’aime l’odeur de la ville durant la nuit (aux alentours de 2 ou 3 heures du matin).

Un plaisir égoïste ?

Je dois avouer que je sèche. Il me semble que tous les plaisir recèlent une part d’égoïsme mais aucun ne me semble purement égoïste si ce n’est la masturbation, mais cetteréponse n’est pas suffisamment classe pour un tel questionnaire.

Un plaisir inconnu ?

Hormis toutes les expériences que je n’ai jamais tenté et qui, par voies de conséquences, restent inconnues, je vais dire que j’aimerais bien savoir ce que ça peut faire de posséder charisme et/ou charme et/ou classe et/ou beauté.

Un plaisir du goût ?

Trop de choses pour pouvoir toutes les citer.

Un plaisir anachronique ?

Prendre son temps

Un plaisir qui ne coûte rien ?

Un câlin. Une discutions.

Un plaisir honteux ?

Regarder No-life ? C’est sans grande conviction car je ne crois pas en avoir honte.

Un plaisir hors de prix ?

Entretenir ses collections de CDs/DVDs/livres reste malgré tout assez coûteux… les faire croître peux devenir hors de prix (bien sur, les dépenses effectuées vont de paire avec la soif de découverte).

Un plaisir défendu ?

Raconter des blagues pitoyables à tout le monde.

Un plaisir à venir ?

Les élections européenne… Non, je déconne. Vous allez trouver que je répète souvent la même chose mais, que voulez vous, mon univers tourne autour de ça : les livres, films et musiques que je vais découvrir. Je pourrais ajouter : construire ma vie avec la femme que j’aime et continuer d’avoir des amis aussi bien (non, ma vie n’est pas idyllique, mais je dois avouer que j’ai de la chance)

Un plaisir de l’esprit ?

Entretenir un blog et se remettre à niveau à niveau en orthographe (pour l’instant j’avoisine « chimpanzé illettré » mais j’ai bon espoir d’atteindre « élève médiocre de ZEP » dans peu de temps). Apprendre.

Un plaisir narcissique ?

Me regarder tout les matins dans le miroir en me disant « t’es gros, pas très beau mais ta femme est géniale, tes potes sont cool et t’aime ta vie ».

Un plaisir simple ?

Sans un minimum d’investissement pas de plaisir. Avec investissement, aucune simplicité.

Un plaisir littéraire?

Lire et aimer lire.

Publicités

2 réflexions sur “D’une pierre deux coups

  1. Lizly dit :

    Je regrette pas de t’avoir tagué. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s