Hypocrisie écologique

Pour me rendre à mon travail je prend le train ce qui me coûte au mois, grâce au tarif avantageux d’abonnement du travail, la modique somme de 49,30 euros. Ça va.

Si je prend mon abonnement à la semaine, c’est 13,60 euros. Ça reste acceptable.

Par contre, le même trajet coûte 9,60 euros si on ne bénéficie d’aucune réductions (ce qui serra mon cas pour le dernier jour de cette semaine qui coïncide avec la fin du mois). En voiture (parce que, oui, j’ai mon permis et j’aime le rappeler insidieusement), j’en ai pour 3 euros (essence incluse).

Je veux agir pour le bien être de la planète, préserver l’environnement, sauver les baleines et les ours blancs, mais, merde, si les moyens mis en place (au niveau des prix, des facilités d’accès, des explications…) pour aider l’ensemble de la population à agir dans le bon sens étaient plus conséquent, peut être que plus de gens œuvreraient pour l’écologie.

En attendant, sans nier qu’il va falloir malgré tout une prise de conscience et un investissement personnel plus général (je ne demande pas non plus que le travail soit totalement prémâché) je ne suis pas étonné que tout continu sur sa lancé.

Laisser un commentaire

