C’est mon choix

Est-ce que ceux d’entre vous qui plongent de temps en temps dans un quotidien ont déjà remarqué la vacuité de la rubrique courrier des lecteurs ? Loin d’arguments construits ou d’idées innovantes des gens écrivent (et envoient) des missives du genre « la nouvelle star c’est pas bien parce que moi j’aime pas  » ou « on devrait supprimer le délit de solidarité parce que voila quoi » (un peu à la façon de c’est mon choix).

Autant je suis pour que tout le monde ai le droit de s’exprimer librement et de donner son avis, autant publier le jugement non étayé d’un individu lambda me semble aussi utile que de titrer « exclusif, la guerre c’est moche » ou « Enquête : les enfants qui meurent de faim, 99% des sondés trouvent ça déplorable ».

Oui, je sais. Si ça m’énerve autant je n’ai qu’à pas lire et arrêter de faire chier le monde mais pourquoi se priver d’une bonne occasion de râler.

Laisser un commentaire

