Drogues auditives

Et non, ceci n’est pas un post sur Pain of salvation ou Antimatter, (même si leur discographie peut avoir un fort effet adictif) mais sur les stupéfiants.

Fini les ingestions, injections et autres sniff, les nouveau shoots empruntent une nouvelle voie. En effet Idose n’est qu’un son, une drogue purement « audio » (qui joue avec les fréquences, les sons et leur décalage dans chaque oreille). On télécharge un fichier sur le net et avec un logiciel et un casque on accède à une « modification de notre état de conscience ».
Toutes les drogues sont representées et chacune trouve une équivalence en son. Évidemment, tout ceci n’est pas gratuit et le site américain monnaye l’idose dans un éventail allant de 3$ à 199.95$

Je sens bien que vous êtes septique. A vrai dire, moi aussi !

Pourtant, j’ai visité le forum français (link) sur lequel fleurissent les témoignages d’expériences positives et même ceux d’utilisateur ayant frôlé l’adiction à force « d’écouter trop de dose ».

Je ne testerais pas mais si l’envie vous en prend, les témoignages sont les bienvenues.

Sinon, d’après un de mes collègue de boulot ayant tenté l’expérience, il vaut mieux écouter Ashra temple, un groupe des années 70 qui, lui, « vous fait vraiment plané ». La non plus, je n’ai pas testé.

 

Laisser un commentaire

