Classement

Dans High Fidelity, le héros classe ses disques de manière autobiographique, en fonction de la période de sa vie ou il les a acheté.

Je range mes CD par ordre alphabétique de groupe, puis, pour chaque artiste, par ordre chronologique (du plus ancien au plus récent).

Ma petite femme classe les siens plus ou moins par genre, mais surtout en fonction de ses préférences.

Ma soeur range effectivement ses boîtiers mais avec les 3/4 du temps un CD qui ne correspond pas à l’intérieur.

Un de mes amis les tri par genre, puis, dans chaquegenres il classe les groupe en fonction de leur importance (historique, artistique, médiatique…)

Un autre empile soigneusement les boîtiers vides d’un coté de son bureau alors que ses CD sont posés à l’envers un peu partout dans son appart.

Et dire que je pensais mon classement plus ou moins universel… un retour à la réalité.

3 réflexions sur “Classement

  1. Céline dit :

    Je range mes CD exactement comme toi, ça fait déjà une majorité !
    Puis ils finissent au fond d’un tiroir n’importe comment quand je les écoute plus…

  2. Céline dit :

    parce que, par exemple, réécouter les new kids on the block, euh, comment dire… ?

Laisser un commentaire

