Astuce n°10 : Principe de l’inclusion

Ma soeur est professeur documentaliste ce qui veux dire qu’elle gère un CDI dans un collège (mais ne la jugez pas trop vite, elle a des tas de qualités) et elle qui m’a expliqué cette nouvelle sanction.

Souvenez vous, quand vous étiez jeune, petit et chiant, et que vous alliez au collège, les fouteurs de merde étaient systématiquement exclus, étant ainsi privé de la joie d’apprendre et devant supporter quelques jours de vacances forcés.

Et bien l’inclusion, c’est l’inverse. L’élève ne vas pas en cours mais doit tout de même se présenter dans son établissement ou il est gardé tout seul à ne rien faire, prenant ses récréations et sa pause repas en dehors des heures « normales » pour ne croiser personne.

« En général, ils préfèrent l’exclusion » m’a-t-elle précisé. Je dois avouer que je la crois… ou pas.

