Train surf

Je ne suis pas un passionné des sports « extrêmes ». Les mecs (ou filles) qui se jettent d’un immeuble ou qui « ride » la plus grosse vague du monde ne m’impressionnent pas plus que ça.

Pourtant, récemment, un collègue de boulot m’a fait découvrir le « train surf ». Le principe est simple : un individu s’accroche à l’arrière d’un train durant un trajet. Pour vous faire une idée vous pouvez cliquer sur ce link, dans lequel un allemand s’arrime à l’arrière de l’équivalent de notre TGV.

Outre son aspect fun (oui, bof), cette vidéo a une histoire (et c’est la le plus intéressant selon moi). Avant de se lancer dans sa performance cet homme a payé et composté son billet, si bien que, une fois arrivé à destination et arrêté pas les autorités de la gare, aucune charges n’a pu être retenu contre lui. En effet, il était en règle et rien ne stipule qu’il faut voyager à l’intérieur du train. Là, il a vraiment baisé le système.

Ps : pour ceux qui ont regardé cette vidéo jusqu’au bout, sachez que cet homme n’est pas mort d’une leucémie comme le prouve cette vidéo link. Certainement une parabole sur la brièveté de la vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s