Un con petant *

*Note : le calembour servant de titre est 100% artisanal

A chaque fois que j’en parle avec des amis, le même grieffe revient : « Mon patron est un gros nul qui ne comprend rien et ceux au dessus de lui, c’est encore pire ».

Est ce que tous les salariés détestent leur(s) supérieur(s) ou alors tout le monde a t il remarqué dans sa vie privé l’application du principe de Peter, à savoir que tout Homme tend à s’élever vers son niveau d’incompétence ?

Aux vues de mes expériences personnelles, je dirais à mort les patrons(désolé, c’est mon éducation communiste qui reprend le dessus), qu’en de rares cas les chefs savent qu’ils sont moins compétant que leur employés dans un domaine précis mais qu’ils sont meilleur dans une globalité. Ils peuvent aussi êtres humains, compréhensifs et respectueux. Bref, tout ça pour dire que tous les patrons ne sont pas des gros nuls et que ce post n’est pas une attaque basse et vile contre le patronat dans son ensemble.

Par contre, que ce passe t il quand votre patron était déjà incompétent à la base ? Dans mon cas, la réponse à cette question tien en cette simple phrase : mais c’est pas possible, vous vous forcez pour être aussi mauvais.

Laisser un commentaire

