Fin d’un règne

Comme chaque année TF1 publie une page de pub dans les grands quotidiens pour rappeler (« officiellement », c’est pour remercier ses téléspectateurs) que sur les 100 meilleurs audiences de 2008 la chaîne en détient 96.

Cependant, contrairement années précédentes durant lesquelles la page en question rappelait la position du programme, son jour de diffusion et les chiffres exact de l’audience montrant par ce biais que seul France 2 « empiétait » sur la suprématie de TF1 en hissant péniblement deux programmes dans les dix derniers du classement laissant ainsi à la chaîne concurrente les 98% restant (et les 90 premiers marches du podium), cette année la pub est d’une sobriété exemplaire. Sur un fond bleu on a le droit à un texte en blanc « meilleurs audiences de l’année 2008 » et deux chiffre : TF1 96 – Autres chaînes 4.

Je sais, vu d’ici le titre de cette chronique paraît complètement à l’ouest. Certes, la chaîne n’est pas en train de s’effondrer mais, pour la première fois depuis bien longtemps, elle s’est fait voler LA meilleure audience de l’année (par M6 et le match France/Italie de l’euro 2008) et ça me réjouit.

Et, comme les soldes débutes vous avez le droit à la deuxième info complètement inutile du jour pour le prix d’une seule : Dans mon journal d’hier (métro pour ne pas le citer) un titre en manchette a attiré mon attention : C’est arrivé le 7 janvier 1957. Mais, qu’est il arrivé ? me suis je dis. Et bien François Mitterand s’éteint à Paris. Ah bon ? Alors de deux choses l’une : soit je suis encore plus nul en histoire que ce que je ne le croyais soit ce sont les journalistes qui le sont.

Publicités

2 réflexions sur “Fin d’un règne

  1. Buster Casey dit :

    Et il a éteint quoi le père François ? Sa lumiére ?
    Mais je crois surtout que la phrase n’est pas compléte. En fait, la vraie phrase était : « Le 7 janvier 1957, Fraçois Mitterand s’éteint les cheveux à Paris. » Un petit blond platine qu’il a d’ailleurs vite abandonné et que l’Histoire n’aura pas retenue.
    Quoi ? Vu la qualité d’orthographe de Metro, c’est tout à fait plausible !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s