Questionnement 19 : est-ce-que c’est possible ?

Hier encore j’ai entendu quelqu’un expliquer les méfais de facebook, du genre tout le monde sait tout sur vous, vous êtes fiché, n’importe qui peut voir vos photos etc… Pour ceux qui ne connaissent pas mon point de vu sur le sujet vous pouvez toujours cliquer ici ( Facebook )

Parmi le tas d’arguments, il expliquait que plein d’anecdotes remontaient (et même lui connaissait un ami qui) comme quoi, à cause de facebook, les gens se fessaient virer (je me doute que vous aussi vous en avez entendu parler). Pour ma part j’ai lu quelques brèves sur vie de merde de gars qui se connectent pendant les heures de bureau ou qui mettent en statut : « fais acte de présence au travail » alors que leurs patrons font partie de leur contacts (oui, je sais, c’est con). Ceci dit, à aucun moments ces gens là ne parlent de licenciement.

Je ne suis pas juriste donc peut être que je me trompe mais, est il possible, en France, de licencier quelqu’un aussi facilement que ça ?

Laisser un commentaire

