Tic langagier

Plus jeune, je commençais toutes mes phrases par « t’as vu », du genre, « t’as vu, il faut diviser le tout par deux » (c’était le collège et j’étais un bizut qui pensais énormément à ses notes). Plus tard, j’ai commencé à les ponctuer par « quoi » : « tu n’as qu’a regarder à gauche, quoi, et tu fais la passe, quoi » (oui, à l’époque j’étais à la fac et je passais mon temps à jouer au foot sur playstation 1).

En ce moment, je travail avec deux CDD et chacun possède des expressions bien à lui : l’un d’eux commente les affirmations de ses compagnons d’infortune (dont je fais parti) par un « c’est chauud » (« t’as vu, là, il te suffit de diviser par deux, quoi » – « ah ouais. C’est chauud !! ») et l’autre réalise l’exploit de placer un « lol » articulé dans ses phrases (« lol, j’ai cru que c’était l’homme de ménage »).

Mais, le top niveau en ce moment reste la responsable de mon amour qui balance un « steuplé » (abréviation ultra phonétique de s’il te plais) à chaque fin de phrase : « ma voiture elle avait que 4 vitesses steuplé » ou encore « du coup, je lui ai grave dit de se calmer steuplé »

Passionnant, non ?

Laisser un commentaire

