Tradition

Vous le savez certainement, même si vous ne l’avez jamais fais, une des « traditions » de ces fêtes de fin d’année c’est d’écrire une lettre au père Noël. Ma soeur, qui ne l’a jamais fait étant gamine (sûrement grâce à nos parents qui nous on sorti très vite de l’ignorance en nous avouant que lepère Noël n’existait pas avant meme que l’on soit assez âgé pour comprendre le concept du gros barbu rouge distributeur de cadeaux) s’y était mise il y a quelques années de ça (je pense que c’était pour s’amuser mais si vous voulez savoir pourquoi une jeune fille de 18 ans écris à quelqu’un qui n’existe pas, vous pouvez poser la question ici : ).

C’est ainsi que j’ai appris que la poste possede un service spécial qui s’occupe de traiter toutes les lettres envoyé au père Noël : elle les achemine, les regroupe, les stock et, pendant un moment, elle répondait (je ne sais pas si c’est encore d’actualité : quelqu’un veut tester ?).

Avant ça, je ne m’étais jamais demandé ce que devenaient ces millions de lettres mais rétrospectivement, je trouve cette façon de faire plutôt sympa (après tout, ils pourraient les balancer à la poubelle ou faire un feu de cheminer…)

Est ce que c’est ça, « l’esprit de noël »?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s