Poilant

Ca y est, j’ai causé mon premier accident. A vrai dire, le mot « accrochage » serrai un terme plus adéquat. J’ai reculé et j’ai tapé contre un véhicule (à l’arrêt et en stationnement) fracassant ainsi mon pare-chocs et mon feu arrière gauche. L’autre voiture n’a rien, merci.

Alors, vu que ce n’est pas grave, ça devient drôle : « bravo, après seulement une semaine de conduite, y’a des avions de chasse moins rapide » bwahaha (1) « Ahhhhhhhhh, je monterai jamais avec toi » bwahaha (2) « Tu as sucé/payé/truandé pour avoir le permis, c’est pas possible » bwahaha (3)… bref. Marrant, hein ?

Sauf que ma confiance en moi est descendu en flèche tout comme mon envie de conduire, que je vais devoir payer des réparations (en même temps, c’est la période pour se faire des cadeaux alors : joyeux noël!) et que ma seule envie actuelle c’est de mettre ma voiture sous une bâche dans un coin en attendant qu’elle se bio-dégrade et de recommencer à pousser ma mob de chez moi à la gare et de la gare à chez moi.

Un bon début d’autonomie, non ? Et pour couronner la loose, impossible de publier ce post sans un hideux fond blanc… y’a des jours comme ça, c’est vraiment fatigant de vivre avec moi.

Ps : Comme je n’aime pas ces post d’auto apitoiement, demain je vous parle de football, de chèvres et d’encyclopédie.

 1 : bwahaha = foule en délire

2 : bwahaha = voir 1

3 : bwahaha = suivez un peu quand même.

9 réflexions sur “Poilant

  1. FALBALA dit :

    Bon ! Pour commencer, désolée pour le premier commentaire, juste un clin d’oeil c’est pas terrible mais je n’étais pas très sure de mes manipulations.
    J’ai lu ton poste et franchement, une chose à dire, quel dommage !
    Ton ton se veut plutôt drôle voir ironique mais tu as vraiment l’air déçu, la petite phrase qui tue: »plus envie de conduire et la confiance dégradée ».
    Encore une fois, quel dommage!
    C’est certainement stupide de te dire ça mais on est tous passé par là, en plus tu ironise sur le fait que la voiture était à l’arrêt mais justement c’est « moins pire », cela relève juste d’un manque d’attention et très certainement d’un relâchement.
    Concernant l’envie, je ne crains pas trop pour toi, la voiture offre trop de possibilités, de confort, de liberté pour que ce petit accroc t’enlève l’envie de conduire.
    Je te l’accorde, la confiance, c’est un peu plus compliqué et là je vais te sortir une bonne grosse banalité:elle viendra avec le temps, c’est con mais c’est vrai. Tu croyais quand même pas que tu serais directe un « super pilote »!
    Bref! Tout ça pour te dire de ne pas trop t’en faire et éclate toi avec ta caisse (avec modération bien entendu).

  2. Premier pète sur Titine : une marche arrière, un camion à l’arrêt, une aile enfoncée. Bon, la différence de taille c’est que je n’étais pas obligée de faire la réparation, du coup ça ne m’a rien couté.
    Ouais, on s’en fout. Je veux juste dire que je comprends tout à fait ce que tu ressens.
    Hum

  3. octabis dit :

    Mais non, rassure toi, tu dis etre le pire conducteur … mais c’est parceque tu m’as pas vu au volant.
    J’ai quand meme reussi a avoir mon permis du premier coup, en grillant un stop, et en montant sur un trottoir dans un rond point, alors le « Tu as sucé/payé/truandé pour avoir le permis, c’est pas possible », je le connais bien aussi.
    Et j’ai aussi malencontreusement recule dans une voiture qui, dommage pour moi, etait tres bien garee, tout ca juste devant les fenetres de mes parents …
    Courage, je comprends a 300% ce que tu ressent !

  4. ah ouais, aussi, j’en ai fait une du même genre dans un arbre.

    C’est, évidemment, l’arbre qui a gagné

  5. octabis dit :

    Tiens donc Miss Lael, un arbre ? Que de souvenirs …
    et me croiser sur une route de montagne, c’est pas trop possible, si c’est trop etroit/pentu/serre/dangereux/… je ne conduis pas.
    D’ou l’interet de m’etre trouve un chauffeur, pratique et efficace 😉

  6. Céline dit :

    J’arrive un peu après la bataille, désolée, mais je comprends bien ce que tu peux ressentir moi aussi, si ça peute te faire relativiser, j’ai au un accident 2 semaines après avoir acheté ma 1ère voiture et elle est partie direct à la casse (j’ai pas fait les choses à moitié !). Je n’ai plus conduit pendant 10 ans après ce traumatisme et quand j’ai dû m’y remettre, j’ai repris cinq heures de conduite. Aujourd’hui je conduis régulièrement et bien mieux que beaucoup de gens car j’ai la pleine conscience du danger et de ce que peut faire un accident de voiture. Tout ça pour te dire : on s’en fout d’une rayure ou d’une bosse en se garant, c’est vraiment pas important et ça arrive à n’importe qui, les manoeuvres, c’est pas forcément évident, qu’on ait 2 jours de conduite ou 20 ans ! Il suffit d’une inattention, d’être fatigué et voila. Ne t’en fais pas, ce qui compte c’est d’être responsable sur la route, le reste c’est pas bien grave !
    (pardon pour le pavé)
    (PS : promis, j’arrête de squatter tes commentaires maintenant !)

  7. Céline dit :

    Non, j’avais acheté la voiture d’occasion, mais bon, mon livret y était passé quand même ! Comment je m’en suis sortie ? Eh bien indemne, quelques égratignures et des micro-bris de verre avalés, mais indemne. Le choc est arrivé par la droite (la voiture d’un type ivre à 70 km/h en pleine ville, contre la mienne arrêtée car j’avais calé), c’est ma meilleure amie qui a pris, hélas (traumatisme crânien, perte de connaissance, les pompiers croyaient me rassurer en me disant qu’elle avait bougé un doigt…), l’un des pires moments de toute ma vie, ça m’a vraiment traumatisée, dans le vrai sens du terme, et vaccinée un moment de conduire (d’ailleurs, même aujourd’hui, je conduis mais j’évite au maximum d’avoir des passagers)! Après avoir bien plombé l’ambiance, je te rassure quand même : la passagère va très bien, elle n’a eu aucune séquelle, aucun problème. On a eu énormément de chance.
    Voila voila.
    Hum.

Laisser un commentaire

