La fievre du samedi soir

Pour ne pas mourir inculte, j’ai regardé le début de High school musical (vous savez la comédie musical de disney qui fais un malheur auprès des 10 – 16 ans depuis 2 ou 3 ans).

Je vous plante le décors : c’est un film pour jeunes donc les personnages sont tous carrément caricaturaux (les sportifs, les élèves modèles, les deux petites pestes…) et le scénario est bateau au possible (une comédie musicale est organisée par l’école, depuis des années les deux petites peste (un frère et une soeur aussi efféminée l’un que l’autre) en sont les vedettes mais cette année la fille d’immigrés portoricain gentille et jolie et la star de basket colgate sont aussi en lice pour tenir les rôle principaux et… et… et c’est tout en fait !!!). Le pire c’est que tous les films pour ado ou même pour enfants ne sont pas affligés de pareilles tares(pas de généralisation hâtive), il y en même de très bons, mais celui qui cartonne c’est tout de même High school.

J’ai regardé la première demie heure (oui, j’ai du temps à perdre mais pas au point de regarder Tout le film) et je dois avouer que c’est troublant de niaiserie dans les meilleurs moments et consternant de connerie dans les autres. Rien que pour le plaisir, je vous décris la scène devenu culte à mes yeux : le héros annonce à ses potes de l’équipe de basket qu’il va jouer dans la pièce de l’école et la ses amis tentent de le détourner de cette idée (ben oui, c’est des mecs, des vrais, pour qui jouer dans une comédie musicale et donc chanter et danser c’est trop la honte) et, pour ce faire (attention, tenez vous bien car on touche au sublime du scénario) ils chantent et ils dansent ! Il n’y a que moi qui voit une antinomie dans ce comportement ?

Finalement je pense que cette année, pour noel, je m’offre le coffret 2 DVD pour enfin connaître la suite.

Laisser un commentaire

