Abandon

Dès demain, je dois monter à Paris pour assister à l’enterrement de ma grand mère (une femme que j’aimais et que j’appréciais). Je ne suis pas un grand fan des enterrement (comme tout le monde d’ailleurs) : mis à part le fait que c’est un moment qu’on ne peut pas vraiment qualifier de « sympa », j’ai toujours peur de ne pas paraître assez triste (tout comme je crains de ne pas sembler suffisamment joyeux durant les mariages). Toujours est il que je dois y aller. Je ne considère pas du tout ça comme une obligation ou une corvée, bien au contraire, je sais que c’est bien d’y aller et, je suis même « content » de pouvoir y assister (toutes proportions gardées : je préférerais évidement que ma grand mère soit encore en vie).

Cependant, j’ai la désagréable impression (alors que je pars moins de quatre jours) de tout abandonner. Ma copine à un moment ou j’ai plus qu’envie d’être avec elle, mon binôme alors que le travail s’accumule, un ami à qui je devais acheter sa voiture… bref, j’ai l’impression de mettre ma vie entre parenthèse à un moment ou je ne le souhaite pas du tout.

Ps : je pars dans l’inconnu alors, en fonction des ordis et des connections internet, mon blog sera plus ou moins foisonnant. Ironie : même vous je vous abandonne !

Laisser un commentaire

