Gavage

Il y a environ un an et demi j’ai acheté une mobylette. Je l’ai prise neuve pour éviter les emmerdes (le comble), j’ai opté pour une mob parce que pour le même prix j’avais peur qu’un scoot ne soit pas à la hauteur, j’ai malgré tout évité le bas de gamme en dépensant un peu plus pour passer dans la catégorie au dessus. En clair, avec mon peu de connaissance en la matière, j’ai fais un choix posé, rationnel et que je pensais être le meilleur.

Depuis que je la possède elle m’a déjà planté un nombre incalculable de fois, j’ai dû la pousser sur des kilomètres, j’ai dû la tracter, la remorquer, la charger dans des coffres (et même dans un bus une fois), j’ai dû déranger des gens et j’ai dû marcher, j’ai changer la durite, la bougie, la courroie, le moteur, le câble de starter et celui de l’accélérateur, le pneu arrière (trois fois), je me suis fais voler de l’essence, on m’a déconnecter le démarreur, on m’a enlevé le kick, j’ai dépensé deux fois son prix en divers réparations, et donc j’ai petit à petit réduit les trajets et l’utilisation, je l’entretiens, je la pomponne… je fais tout pour éviter au maximum les emmerdes (le comble).

Au final, ce soir, encore une fois, il y a eu un problème : on m’a siphonné toute mon essence et encore une fois j’ai dû pousser, marcher, emmerder des gens et j’en ai marre.

Dès que j’ai ma voiture, je prend la mob et je la balance sur une voie ferré. Haaaaaaaa, comme les fantasmes nous réconcilient avec la vie. Ça va mieux.

Laisser un commentaire

