Cover : le complément

 Musique écoutée : The inner circle de Evergrey

Dernier livre lu : Les portes de la mort T.1 : L’aile du dragon de Margaret Weis et Tracy Hickman

Dernier film vu : Mémoire de nos pères de Clint Eastwood

Hier, je n’ai pas vraiment eu le temps de finir mon post sur les reprises. En fait, je voulais conclure par un top 5 des covers que je déteste, histoire que vous voyez que, premièrement, je ne suis pas admirateur de tout ce qui se fait en reprise et que, deuxièmement, certaines reprises sont vraiment inutiles soit, comme je l’ai déjà dis, à cause d’un attachement particulier à l’originale qui ne me permet de tolère aucune autre version (c’est le cas du numéro 1 du classement) ou tout simplement parce qu’elles ne comportent pas, selon moi, les qualités essentielles d’une bonne reprises (manque d’originalité, d’intérêt, d’humilité ou même de valeurs purement musicale).

 Voici donc le Top 5 des « mauvaises » reprises :
1- Bohemiane rhapsody de Queen (link) par The Braids (link)
2- Bohemiane rhapsody de Queen (link) par The Braids (link)
3- Chop suey de System of a down (link) par Avril Lavigne (link)
4- Toutes les reprises de la star ac comme par exemple link ou encore link ou bien link
5- Celle du moment : ces jours ci je rage contre Mellisa (link) qui a repris la musique de part time lover de Steve wonder (link) pour y coller ses paroles… mais il y en a eu des tas avant ça et il y en aura d’autres après.

J’attends de nouveau vos avis/conseils/critiques.

Laisser un commentaire

