Astuce n°2 : Sans ailes ou sans elle ?

Comme un avion sans ailes, j’ai volé toute la nuit. Jusqu’à récemment, je ne comprenais ni la logique ( un avion sans ailes ne vole pas ) ni les sous-entendus ( si l’avion ne vole pas, le chanteur veut il dire par là qu’il a l’impression d’avoir volé toute la nuit, ou alors qu’il a autant bougé qu’un avion sans ailes, c’est-à-dire pas du tout) que pouvait contenir cette phrase. Licence poétique certainement.

Puis, il y a quelques jours mon esprit ( un peu lent dans certains cas il faut l’avouer) a fait tilt : comme un avion virgule sans ELLE virgule j’ai volé toute la nuit. En fait, elle lui manque et il part à la dérive.

Reste à savoir si les avions volent toute la nuit… ou pas.

2 réflexions sur “Astuce n°2 : Sans ailes ou sans elle ?

  1. Parnasu dit :

    J’avoue avoir le meme soucis depuis des années avec un titre de lofofora
    « Heycafaith marerlemouet….Heycafaith marrerlemouet… »
    Je n’ai toujours pas trouvé la traduction de ce dialecte Anglo-croate. Un peu frustré je dois l’avouer, j’aimerais qu’au détour d’une chronique tu puisse m’éclairer sur ce titre qui m’evoque plein de chose malgré tout …. comprenne qui peut….

Laisser un commentaire

