Angoisse et répondeur

Musique écoutée : The inner circle de Evergrey

Dernier livre lu : Martiens, go home ! de Fredric Brown

Dernier film vu : Shrek le troisième de Chris Miller et Raman Hui

Quand le répondeur du téléphone portable de ma soeur s’enclenche, on peu entendre la voix francise de Ethan Hawk qui annonce : « Après le bip, ayez l’obligeance de laisser votre nom, numéro de téléphone ainsi qu’un bref point de vu sur l’angoisse existentiel de l’Homme moderne, nous vous rappellerons si ça en vaut la peine ».

Autant vous l’avouer : les trois premières fois on trouve des idées pour disserter sur les vicissitudes de la vie à notre époque et des dommages collatéraux qu’elles provoquent. Pourtant au fur et à mesure des appels, construire un court sujet sur la détresse humaine devient de plus en plus difficile pour ne pas dire quasi impossible. L’ironie de ma situation c’est que je développe une angoisse existentielle en tant qu’homme moderne : c’est qu’après ma piètre performance face à son répondeur ma soeur (ou le nous indéfini du message) trouve que ça ne vaut pas la peine de me rappeler.

Publicités

Une réflexion sur “Angoisse et répondeur

  1. Ce répondeur continue de déstabiliser beaucoup de monde… Il faudrait que je le change. Même si ça reste utile de pouvoir faire croire qu’on a pas eu un message. « Ah bon ? Vous m’avez appelé ? Ah, le répondeur vous à paru bizarre ? Ce ne doit pas être le mien, j’ai un message très simple et conventionnel. » Arf.

    PS : Précision : il s’agit du message de répondeur d’ethan Hawke et Winona Ryder à la fin de Génération 90, un film de et avec Ben Stiller. A voir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s