Anecdote 9 : A l’américaine

Charlotte, Etat de NY, un homme s’est acheté une boite de cigares très rares, très fins et très chers et les assurés auprès d’une compagnie d’assurances pour plusieurs choses, notamment contre le vol et le feu ! Dans le mois qui a suivit, il a tranquillement fumé tous les cigares et a ensuite fait une demande de sinistre en disant que ses cigares avaient disparu dans une série de petits feux !!!

La compagnie a refusé de payer bien sur, mais l’homme a déposé plainte au tribunal et . . . a gagné ! En effet, il n’était stipulé nulle part dans la police d’assurance qu’il y avait une différence entre fumer un cigare et un feu régulier. Aux yeux de la loi, il y aurait du avoir une clause dans la police d’assurance qui aurait dit tous les feux à l’exception de celui de les fumer. L’assurance a été obligée d’honorer son contrat et de payer US$15,000 au monsieur.

Mais, la compagnie d’assurance a fait arrêter l’homme sur 24 charges de félonies. Avec sa propre demande de sinistre à son assurance et son dépôt de plainte contre l’assurance, ils ont pu l’accuser d’avoir intentionnellement mis le feu à ses cigares. Le monsieur a été reconnu coupable d’avoir brûlé intentionnellement sa propriété et il a été condamné à 24 mois de prison et à US$ 24,000 d’amende

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s