Vie de merde

Musique écoutée : Apocalyptica de Apocalyptica

Dernier livre lu : Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis de Pierre Desproges

Dernier film vu : Pirates des caraïbes, la malédiction du black pearl de Gore Verbinski

Depuis quelques jours, je suis un grand consommateur du site vie de merde. Vous devez sûrement connaître. C’est un site ou chacun
relate une petite anecdote qui lui est arrivé. Le genre d’histoires qui, quand elles vous arrivent, vous encre bien dans la réalité de votre vie pourri mais qui, une fois racontées, font que les autres se sentent mieux (ou moins seul).

La grande force du site (et donc des gens qui l’alimentent), c’est d’arriver à raconter des histoires horribles (tromperie, râteau, hontes, bourdes…) sans tomber dans le misérabilisme. En effet, les gens exposent leurs malheurs tout en restant positif, ou du moins sans s’apitoyer sur leur propre sort. Ce site est une sorte de bible de l’existence, qui va des petits malheurs aux grands désarrois, des bourdes qu’on commet nous même aux hontes infligés par les autres. Les internautes que nous somme peuvent, en plus, voter. Après chaque textes la possibilité est donnée de « valider, c’est une vie de merde » ou d’estimer que « tu l’as bien mérité ». Petit plus, le concepteurs du site ont de l’humour car si vous essayer de donner votre avis plusieurs fois, la phrase suivante s’affiche : « vous avez déjà voté, pourriture communiste ». Marrant, non? Je ne saurais donc que trop vous conseiller d’aller jeter un oeil sur le dit site : http://www.viedemerde.fr/

En l’honneur du site, je vais, moi aussi, faire partager un bout de ma vie de merde : A l’époque ou j’étais à la fac je logeais dans la même cité U que ma soeur. Un soir je l’avertis par texto que je suis rentré. Dans la précipitation, je me trompe de destinataire. Voici le sms qu’une des plus jolies filles de l’amphi à reçu : « je suis dans ma chambre, rejoins-moi quand tu veux ».

Dans le genre, mon compère buster casey narre lui aussi un moment de solitude : http://bustercasey.over-blog.com/article-20848648.html

Souvenez vous, vous n’êtes pas les seuls à avoir une vie de merde, nous somme des milliers !

Laisser un commentaire

